Alors que le vote sur la validation des listes pour les élections européennes doit avoir lieu ce jeudi, on entend monter de plus en plus de contestation quand à la composition des listes.
En tête de ce combat, Gérard Collomb, maire de Lyon, qui dénonce ces listes "élaborées par quelques camarades de la direction, souvent juge et partie" et qui appel les militants à les rejeter si elle sont maintenues en l'état. Il a également lancé une pétition qui recueille, à ce jour, plus de 600 signataires.
Mais quels sont les problèmes de ces listes?
Sur les 31 député sortant seul 12 sont rééligible. Un renouvellement? plutôt une manœuvre de la direction pour placer ses amis. Nombres de députés s'étant fortement impliqué lors de leur mandat se voient jeter dehors ou rétrograder à une place non éligible.
Une direction nationale sourde aux revendications des régions et des fédérations, un mépris total de l'importance de ces élections, une rénovation oublié avec la mise en place d'un bon nombre de cinquantenaire.
Le spectre du congré plane encore et toujours sur le parti-socialiste et on se demande bien comment on va pouvoir se sortir de ces petites gue-guerres interne et changer ces méthodes d'un autre temps.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire