La loi est passé, la pub pour les alcools est désormais autorisée sur internet, alors que du même temps sont interdit la vente d'alcool (et de cigarette) au moins de 18 ans et les opens bars.
De la pub pour une drogue légale
Les ravages de l'alcools sont de plus en plus visible, les mineurs qui boivent pour être saoul sont devenus monnaie courante.
Que se soit en soirée ou même pendant les cours, les jeunes consommes de plus en plus d'alcools quand bien même la vente leur est interdite et ce n'est pas en passant la limite d'age à 18 ans que cela changera quelque chose.
Pire encore, la publicité pour l'alcool envahi maintenant le web. Bien qu'interdite sur les sites fréquentés par les jeunes, cette loi ne fera qu'inciter à la consommation.
Interdite sur les sites fréquentés par les jeunes?
C'est bien beau, mais quelles sont ces sites? ceux ou il faut cliquer sur le petit bouton "J'ai plus de 18 ans"? ceux parlant de la culture du poireau en milieux désertique? sur le site du ministère de l'écologie?
Il faut se rendre à l'évidence, le web entier est susceptible d'être consulté par les jeunes. De plus, la curiosité les poussera à chercher ces pub, au moins au début, pour voir à quoi elles ressemblent. Et puis les marques débordes d'imagination pour trouver la pub qui générera le buzz.
mardi 10 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire